Pourquoi choisir le radiateur électrique à inertie 

Pourquoi choisir le radiateur électrique à inertie 

Le radiateur électrique à inertie est l’une des dernières technologies du radiateur. Il offre une efficacité évidente à la différence des radiateurs classiques. De plus, le confort qu’il offre est différent, il est moins agressif. Le radiateur électrique à inertie peut également offrir une certaine économie d’énergie. Ce qui signifie que l’électricité qu’il consomme est moins élevée, ainsi, la facture est réduite. En conséquence, plusieurs raisons font que le radiateur électrique à inertie est le meilleur choix.

Le radiateur électrique à inertie offre une chaleur douce

Ce type de radiateur offre une chaleur douce en raison de plusieurs capacités. Le radiateur à inertie ne fonctionne pas seulement en tant que convecteur. En effet, il accumule également la chaleur pour les diffuser dans les parois. Cette caractéristique est celle qui lui donne la qualité de diffuseur de chaleur douce. Ce fonctionnement est dû au corps de confection même du radiateur. Cet avantage peut également se valoir au fluide présent dans le radiateur.

Pourquoi choisir le radiateur à inertie double cœur

Il peut arriver que le radiateur à inertie simple mette du temps à chauffer. Ceci est en raison de son accumulation de chaleur lente. Cependant, en optant pour le radiateur à inertie double cœur, ce problème peut être évité. En effet, ce type de radiateur peut être chauffé plus vite grâce à un film chauffant présent sur sa façade. Lorsque le corps de chauffe atteint la température idéale, il devient celui qui diffuse la chaleur.

Le radiateur électrique à inertie pour faire une économie 

Le radiateur électrique à inertie pour faire une économie

Ce type de radiateur est économique en raison de sa capacité de fonctionnement, même après extinction. En effet, ce type de radiateur peut diffuser de la chaleur même longtemps après être éteint. Pour ce faire, les calories de chaleur sont accumulées dans le cœur de la chauffe. Ce qui permet une diffusion post-extinction. De plus, il permet d’avoir une température plus précise à l’aide d’un thermostat qui lui est rattaché.

Comment optimiser son fonctionnement

Bien que l’efficacité du radiateur électrique à inertie soit indiscutable, des conditions au préalable sont à respecter. Le radiateur à inertie nécessite la mise en place d’une isolation efficace. Ainsi, avant son installation, veillez à aménager votre maison de sorte à qu’elle soit bien isolée. Si la maison ne possède pas l’isolation thermique adéquate, le radiateur peut être moins efficace. La taille du radiateur joue également sur son efficacité. En effet, plus il est lourd et large, plus il est efficace.

Quelques conseils lors de son utilisation

Le radiateur installé, il est important de prévoir sa programmation. Il existe des radiateurs à inertie directement liés à votre smartphone. De ce fait, vous pouvez programmer à distance le radiateur dans le but de maximiser l’économie d’énergie. Il existe également des radiateurs à inertie automatique. Ce type de radiateur régule son fonctionnement de sorte à ne s’allumer qu’en présence d’un individu. Il s’agit d’une technologie avec un détecteur de mouvement. Le contrôle peut se faire par une programmation.

A lire aussi