Les meilleurs arbustes pour un extérieur

arbustes

Les arbustes peuvent être très décoratifs et sont idéals pour un extérieur. Cela s’applique spécialement aux arbustes à fleurs, qui sont également très résistantes. Ces plantes embelliront votre extérieur et y apporteront une petite touche de couleur.

Toutefois, il est important de choisir des plantes résistantes pour vous dispenser des efforts supplémentaires. En effet, il est toujours préférable de choisir les bonnes plantes pour son extérieur. Voici quelques exemples.

L’oranger du Mexique pour embellir et parfumer son extérieur

L’oranger du Mexique est une plante particulièrement connue pour son parfum suave en extérieur. Toutefois, il est, également un arbuste très décoratif par son feuillage lisse et brillant. Il est très résistant et peut supporter les lourdes sècheresses.

Il se développe particulièrement dans les environnements ensoleillés. Toutefois, il peut également survivre dans les lieux à basse température, mais ponctuellement. Il peut se développer dans les pots ou directement dans la terre.

Le laurier rose, une plante idéale en pot

Le laurier rose est un arbuste très esthétique. Il s’adapte spécialement dans les pots en raison de sa fragilité. En effet, il est préférable de le transposer dans un lieu peu touché par le froid. En cas de grande exposition à ce dernier, l’arbuste peut mourir. Toutefois, pendant les saisons chaudes, il peut fleurir paisiblement et abondamment. En revanche, il peut supporter la sècheresse lorsque celui-ci est arrosé régulièrement.

parfumer son extérieur

Un beau jardin décoré de l’hortensia

Dans le choix des meilleurs arbustes pour un extérieur se trouve l’hortensia. Il s’agit d’une plante résistante et vivace qui peut offrir diverses couleurs et embellir un extérieur. En effet, il peut être blanc, bleu, rose ou rouge. Il est très prisé pour ses qualités, dont l’une est son autonomie.

En effet, elle ne nécessite que peu d’entretien et peut se développer en pot ou en terre. Pour l’entretenir, il est conseillé d’éviter l’excès d’eau, qui peut nuire à son développement.

Opter pour l’olivier, un arbuste très décoratif

L’olivier est une plante particulière, par ses fruits et par son côté très esthétique. De plus, il résiste fortement aux intempéries, à condition qu’ils ne soient pas trop humides. En effet, il ne peut se développer dans un climat trop humide.

En revanche, il est idéal pour les endroits secs et bien ensoleillés. Il peut également être planté dans un pot. Pour qu’il soit pérenne, veillez à l’arroser sans excès. Pour savoir quand l’arroser, il vous suffit de visionner régulièrement la terre, si celui-ci est sec.

Les spirées, décorations idéales pour un extérieur

Les spirées sont des plantes pouvant être très décoratives. Il existe une multitude d’espèces de spirées, toutefois, le résultat reste le même. Les spirées peuvent être très abondantes et peuvent s’étendre jusqu’à deux mètres. Habituellement, ils se développent dans les milieux ensoleillés.

En ce qui est de son entretien, il doit être arrosé régulièrement sans excès. Cela, principalement lors de sa première année. Ils peuvent être plantés n’importe où, allant de la terre aux différents pots et même en haie.

A lire aussi