Astuces pour fabriquer une tête de lit avec rangement

tête de lit avec rangement

Avoir une tête de lit peut être à la fois esthétique et pratique. Elle peut vous offrir tant un rendu agréable qu’une économie d’espace. Pour sortir de l’ordinaire table de chevet et étagères suspendues, vous pouvez passer par la tête de lit avec rangement. Aussi, vous pouvez le fabriquer vous-même, de sorte à avoir un résultat original et personnalisé. Pour vous aider, voici quelques astuces pour en fabriquer.

La palette, le meilleur élément pour fabriquer une tête de lit avec rangement

La palette est le meilleur parti pour fabriquer des objets ou meubles DIY. Cela concerne également la tête de lit. Pour le fabriquer, il vous suffit de poser votre palette à l’arrière de votre lit. Vous pouvez la laisser telle qu’elle ou la recouvrir d’un contreplaqué fin. Vous pouvez ensuite utiliser le côté gauche et droit vide de votre palette pour ranger vos livres et effets personnels.

Utiliser des caissons en bois comme tête de lit

Les caissons en bois, comme la palette, peuvent également être très pratiques dans la DIY. De plus, ils sont plus faciles à manier et à modeler selon vos envies. Pour ce faire, vous pouvez commencer à poncer vos caissons.

Ensuite, il vous suffit de les superposer et les fixer de sorte qu’ils soient stables. Posez ces derniers sur votre tête de lit et mettez-y vos livres et vos effets. Veillez tout de même à ne pas trop les charger. Vous pouvez également ajouter des paniers en osier pour parfaire la déco.

caissons en bois

Fabriquer une étagère adaptée à votre lit

L’étagère est également un moyen facile et pratique pour votre tête de lit. Pour ce style, vous pouvez commencer par mesurer votre lit. Ensuite, il vous suffit d’adapter ces mesures à votre étagère. Vous pouvez l’installer selon vos envies.

Pour les matériels, utilisez des planches en bois et des carrés de bois, en guise de support. Vous pouvez, ensuite, les fixer suivant vos mesures, à l’aide de clous. N’oubliez pas de couper les planches au préalable, suivant les mesures préétablies.

Tête de lit avec petite étagère discret

La tête de lit avec rangement n’est pas toujours imposante et évidente. Elle peut également être discrète et simplifiée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre actuelle tête de lit si vous en possédez.

Vous pouvez également utiliser un bois épais ou des planches en bois rassemblés pour cela. Il vous suffit de fixer une planche en bois sur ceux-ci, à l’aide d’une équerre en métal. Vous pouvez les installer sur un côté ou sur les deux côtés de votre tête de lit.

Tête de lit avec rangement encastré

Une tête de lit avec un rangement encastré peut être idéale pour une chambre. Pour cela, il vous suffit de poser une cloison épaisse en guise de tête de lit. Vous pouvez, ensuite, y creuser une forme quelconque de sorte à créer une étagère encastrée. Cela vous offrira un résultat des plus esthétiques et efficace. Vous pouvez également y fixer vos luminaires.

A lire aussi