Le Pilea Peperomioides est une plante originaire du sud-ouest de la chine qui est nommé aussi plante à monnaie chinoise. C’est un plante décorative et design qui doit être cultivé à l’intérieur de préférence. D’où, pour entretenir un Pilea Peperomioides, il demande quelques gestes à adopter afin qu’il puisse s’épanouir pendant sa croissance. Comme son exposition lumineuse, son arrosage, ses soins et son rempotage.
Installation et exposition lumineuse du Pilea Peperomioides
Pour entretenir un Pilea Peperomioides, il est nécessaire de tourner le pot de temps en temps. Car ses feuilles tendent automatiquement vers la lumière. D’où cette méthode aide à avoir une pousse homogène avec une belle croissance. Mais, il faut éviter de l’exposer directement face au soleil, car cela peut conduire à un dessèchement.
De plus, il peut être installé à n’importe quelle pièce lumineuse éclairée par une lumière naturelle. Comme dans un salon, une cuisine, un bureau ou une salle à manger. Parce qu’il s’adapte très bien dans un endroit chaud et résiste à l’air sec. D’où, il apprécie les espaces secs avec une température entre 20°C et 25°C.
En ce qui concerne l’arrosage
Afin de créer à nouveau un état naturel d’un Pilea Peperomioides, il faut que la terre reste fraîche. Donc, le terreau doit être légèrement humide et non détrempé. Par conséquent, un arrosage régulier est nécessaire dont, environ 2 fois par semaine pendant l’été. Et, environ tous les 10 jours pendant l’hiver.
Et aussi, vu que ses racines n’apprécient pas l’humidité stagnante. Alors, il est nécessaire d’enlever et de vider l’eau en surplus dans la soucoupe après chaque arrosage. Puis, il est utile de pulvériser ses feuilles fréquemment avec de l’eau claire sans calcaire. Ceci pour éviter l’apparition des traces blanches sur les feuilles.
Entretien et soin nécessaires
Pour avoir plus de croissance, le Pilea nécessite un engrais spécial plante d’intérieur durant le printemps et l’été. Un mélange de terreau de tourbe et de terre de bruyère, frais et bien drainé est alors idéal.
Tandis qu’il exige les mêmes soins qu’une plante verte classique qui demande un peu d’attention. Donc, il est important de savoir ses besoins pour garantir sa survie. D’où, si les feuilles se tordent, alors il faut vérifier son exposition. Ou, si les feuilles noircissent, jaunissent ou tombent, ainsi il y a un excès d’arrosage.
Ou encore, si les feuilles présentent des traces de moisissure blanche, cependant ils sont affectés par une maladie. Cette dernière peut être l’oïdium qui est une maladie cryptogamique causée par un champignon. Par conséquent, il est nécessaire d’enlever les parties atteintes pour éviter les risques de contaminations des autres feuilles.
Un rempotage est utile pour un Pilea Peperomioides
D’abord, après un achat d’un Pilea il est utile de le rempoter. Mais cela ne devrait pas être pendant la phase de floraison. Puis, pour son entretien, un rempotage pendant le printemps est utile. D’où, un rempotage environ tous les 2 ans est important. De ce fait, un mélange de terreau et du sable doivent être appliqués. À savoir qu’il est nécessaire de fertiliser la plante environ 2 mois après un rempotage.