Techniques pour décorer une petite boutique de vêtements

boutique de vêtements

La meilleure manière pour attirer des clients à visiter sa boutique est d’avoir une décoration exceptionnelle tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, n’importe qui en voyant deux boutiques de vêtements côte à côte choisira d’entrer d’abord dans la plus jolie.

Par ailleurs, lorsque la boutique est petite, il peut être plus difficile de la décorer par peur de trop l’encombrer. C’est pourquoi il va être important d’apporter des éléments de décoration qui ne vont pas prendre de l’espace ni paraitre être une charge pour un local déjà restreint. Pourquoi ne pas essayer de suivre ces conseils ?

Jouer sur la peinture

En général, dans une boutique de vêtements, les murs sont totalement blancs. Pourtant, il peut être plus beau pour la vue de repeindre les murs en leur apportant de nouvelles couleurs. Cela ne signifie pas que le banc n’est pas beau, mais il s’agit d’une couleur classique qu’il est habituel de voir dans de nombreuses boutiques. Il peut être possible de peindre les murs de la boutique en fonction des vêtements qui y sont vendus.

En effet, il sera par exemple moins inhabituel d’avoir des murs avec des couleurs claires telles que le saumon, le rose clair ou le beige s’il s’agit d’une boutique pour la vente de vêtements pour enfants. De même, il est également possible de jouer sur les motifs en peintures sur les murs.

Mettre un mur de couleur unie avec des motifs selon ce qui y est vendu tel que les cravates ou encore des moustaches ainsi que des chapeaux feront la différence dans une boutique de vêtements pour homme.

grand miroir

Jouer sur la lumière

La décoration d’une petite boutique de vêtements peut également jouer sur l’éclairage du local. En effet, étant déjà petit, il sera préférable que la salle soit assez lumineuse et de préférence avec des LED pour éviter de restreindre davantage la boutique. Cela peut se faire par exemple en ayant en guise de mur une vitre.

Cela permettrait d’une part à laisser le soleil entrer dans la boutique, mais ça offrirait également la possibilité aux passants de jeter un coup d’œil dans le magasin. De même, il est également possible de mixer les différentes sources de lumière selon les zones. En effet, une lumière chaleureuse accueillera les visiteurs dans la boutique pour ensuite laisser place à des lustres par exemple qui apporteront au passage de la décoration à la salle.

Ajouter un grand miroir

Le miroir est un élément indispensable dans toutes boutiques de vêtements que celle-ci soit grande ou petite. Par ailleurs, dans le cas d’une petite boutique, opter pour un large miroir sur tout un mur permettra de rendre le local beaucoup plus grand qu’il ne l’est réellement.

De plus, cela permettrait à plusieurs clients d’avoir accès au miroir en même temps sans avoir besoin d’attendre que la personne avant eux ait fini avant de voir si ce qui se trouve entre leurs mains et leur bonheur ou pas. Bien évidemment, il peut être possible d’ajouter une guirlande de lumière LED tout autour du miroir en guise de décoration à celui-ci.

A lire aussi