Une cuisine d’été extérieure couverte permet de profiter du beau temps. En effet, il est possible de cuisiner dehors, de préparer et de savourer des grillades à l’extérieur. Et aussi, profiter de ce moment pour être en famille, ou accueillir des amies. Alors, voici quelques idées et modèles modernes pour s’inspirer.
Éléments constitutifs d’une cuisine d’été extérieur couverte
Pour avoir une cuisine d’été extérieur couverte, il faut tout d’abord avoir un toit pour avoir plus de confort possible. Puis, il est nécessaire d’avoir un coin barbecue, car l’objectif est de pouvoir faire des grillades à l’extérieur.
Ensuite, une cuisinière, un four et un évier peuvent être très utiles. Cela, afin de ne pas faire des vas et vient à l’intérieur de la maison. Après, il est aussi utile d’avoir une cheminée ou un four au feu de bois. Et enfin, une grande table avec des chaises ou un salon de jardin sont pratiques.
Une décoration en briques pour une cuisine extérieure
Une cuisine extérieure avec une décoration brique associée avec un barbecue et un grill à gaz est parfaite. Après, il faut ajouter un grand évier avec un large plan de travail en granite par exemple. Puis, il faut fabriquer une table-bar en brique et ajouter des chaises de bar. Et il ne faut pas hésiter d’utiliser un petit réfrigérateur pour garder les boissons au frais.
Une décoration en bois pour une cuisine d’été
Pour avoir une déco chic et élégante, une cuisine linéaire équipée associée avec du bois est idéale. Puis, il est nécessaire de l’harmoniser avec un plan de travail en semi-crédence pour le côté esthétique. De ce fait, il faut adopter un total look en bois avec une terrasse couverte et des équipements assortis. Alors, pour son design, il faut fabriquer une mini cloison pour supporter la hotte.
Installation d’une tonnelle autoportante avec un conteneur recycler
Une cuisine extérieure peut être construite à partir d’un conteneur et d’une tonnelle autoportante. Pour cela, il faut installer la cuisine avec des équipements à l’intérieur d’un demi-conteneur ouvert.
Puis, il faut mettre en place et fixer la tonnelle afin d’avoir un abri. De ce fait, deux espaces distincts seront composés. L’un pour une espace cuisine dans le conteneur, et l’autre pour un coin repas sous la tonnelle.
Utilisation d’une toile d’ombrage pour une cuisine extérieure
Tout d’abord, il faut aménager une cuisine sur mesure qui s’harmonise avec l’architecture de la maison principale. Puis, il est utile de construire un mur sur un côté pour avoir un coupe-vent. Ensuite, il est nécessaire de mettre en place une toile d’ombrage avec une dimension XXL. Cela afin de se protéger contre le soleil, le vent et la pluie.
Une cuisine d’été extérieur comme une annexe de la maison
Il est possible de construire une cuisine comme une annexe de maison. En effet, il faut fabriquer une cuisine en semi dure avec 2 côtés ouverts par exemple. Cela afin d’abriter dehors à l’abri des intempéries et des UV pour cuisiner. Alors, une cuisine équipée avec un plan de travail, un coin-bar et un espace repas confortable sont à prévoir.