Quelques astuces pratiques pour doubler son arrivée d’eau

doubler son arrivée d’eau

Lorsque vous avez fini votre maison ou souhaitez la rénover, il est toujours important de considérer sa plomberie. Cela peut concerner son arrivée d’eau. Que cela soit pour l’installation, pour doubler une arrivée d’eau ou autre, quelques astuces sont nécessaires. En effet, il y a plusieurs méthodes et astuces pour installer son arrivée d’eau. Ces dernières seront présentées ci-dessous.

Comment faire pour doubler son arrivée d’eau

Il n’y a qu’une méthode simple pour doubler son arrivée d’eau. Pour ce faire, vous pouvez acheter un Y, que vous pourrez trouver dans les magasins. Il y a deux types d’Y, celui avec la fermeture sur chaque branche et l’autre simple. Le premier choix est plus pratique, car il permet d’isoler une machine en cas de panne. Vous pouvez, pour l’installer, tout simplement y brancher le tuyau des deux appareils et le tour est joué. Veillez à ce qu’ils soient bien fixés.

Quel requis pour son arrivée et sa sortie d’eau

En effet, il y a toujours des minimums requis pour une installation quelconque dans sa maison. Les installations d’arrivée ou de sortie d’eau n’en font pas exception. Cependant, l’arrivée d’eau ne nécessite pas de mesure précise. En revanche, la sortie d’eau nécessite une mesure minimum. En effet, pour l’évacuation, au moins 40mm est requis. Il est à savoir que l’utilisation de celui-ci ne doit pas se faire simultanément. Ceci peut limiter la capacité du tuyau.

Les quelques bons points à savoir

Il est nécessaire de considérer les quelques règles et prérequis pour l’installation d’une tuyauterie. En effet, il y a des normes pour le matériel, le diamètre, etc. Dans tous les cas, il est nécessaire que les tuyauteries et le Y supportent la pression.

son arrivée et sa sortie d’eau

En effet, en cas de haute pression de l’eau, sa résistance est primordiale pour éviter toute fuite. Le matériel utilisé doit également être résistant. Pour vous assurer que votre plomberie est bien installée, consultez un professionnel.

Le prix pour les différentes arrivées d’eau

Il existe une multitude de choix pour les arrivées d’eau. Ceci peut aller du plastique au métal. Bien évidemment, le prix varie selon ce choix de matière. Pour les raccords en plastique, le prix est moins de 10 euros. Il peut être à environ 2 ou 6 euros.

En ce qui est des raccords en métal, ils sont plus couteux. Leur prix peut aller de plus de 10 euros à 20 euros. Ceci dépend de la qualité et de la fonctionnalité du raccord. Veillez à vous assurer que l’élément choisi corresponde à vos besoins.

Pourquoi opter pour une double arrivée d’eau

Avoir une double arrivée d’eau peut, en effet, être très pratique et économique. Ceci permet d’alimenter deux appareils. Ils sont plus utilisés pour raccorder les machines à laver et les lave-vaisselles. Il s’agit d’un moyen simple pour utiliser un seul point d’eau pour les distribuer dans les deux appareils.

Pour qu’il soit efficace, il est important que l’eau ait un débit important. La sortie de l’eau doit également être tout aussi efficace.

A lire aussi