Aménager un petit dressing en U

dressing en u

De manière générale, avoir un dressing en u nécessiterait tout une pièce en guise de dressing room. Comme son nom l’indique, le dressing en u est un lieu de rangement des vêtements, chaussures, accessoires en forme d’U. Celui-ci prendra normalement appui contre les 3 murs de la chambre et le quatrième mur fera office d’ouverture, soit d’entrée dans le dressing.

Par ailleurs, normalement, avoir un dressing en u nécessitera d’avoir un budget assez important ainsi qu’un espace suffisant pour son emplacement. Par ailleurs, pour un petit budget, il peut également être possible d’aménager un petit dressing en u chez soi qui contiendra le nécessaire. Voici comment procéder.

Choisir l’emplacement du dressing en u

Avoir un dressing en u nécessitera une pièce pour son emplacement. C’est pourquoi il faudra avant tout choisir la pièce où sera aménagé le dressing en u. Si habituellement, le choix se tourne vers une pièce assez spacieuse, il est également possible de se contenter d’une petite salle.

Sinon, si la chambre est très grande, il sera également possible de diviser celle-ci en deux et d’aménager un dressing en u dans sa chambre qui sera par exemple séparé de celle-ci grâce à un paravent ou à une porte coulissante.

Choisir les meubles

Lors de l’installation d’un dressing en u, il sera indispensable d’avoir les meubles adéquats. En effet, normalement, il s’agira de trois grandes armoires qui s’étaleront sur les trois murs de la pièce. Par ailleurs, il peut éventuellement être possible de combiner deux armoires plus petites au lieu d’une grande armoire.

emplacement du dressing en u

Par ailleurs, dans chacune des situations, il sera important de prendre les mesures de la pièce, du lieu de l’emplacement, ainsi que des meubles pour être sûr que ces derniers entrent bien dans la pièce et respectent bien les mesures du lieu de l’emplacement prévu.

De plus, il est possible de choisir des meubles totalement fermés, dont il est impossible de voir l’intérieur. Mais, de même, il est également possible d’opter pour des meubles à vitres, permettant de voir l’intérieur. Dans cette dernière situation, il sera préférable d’avoir des vêtements et des affaires bien ordonnés pour un meilleur esthétique.

Choisir l’emplacement des affaires à ranger dans le dressing en u

Une fois que tout est installé et que le dressing est prêt à recevoir les affaires qui doivent y être rangées, ces derniers doivent avoir un emplacement prédéterminé qui sera précis. Habituellement, les chaussures seront placées tout à fait en bas au sol ou auront toute une armoire spécifiquement destinée pour elles.

Pour continuer, les vêtements seront classés selon leurs types. En général, les hauts seront ensemble, les pantalons ensemble et les robes seront suspendues. Enfin, les accessoires en auront un également un emplacement spécifique à eux. Les bijoux seront dans des tiroirs, les ceintures dans un autre tiroir, les chapeaux sur une étagère par exemple.

Par ailleurs, selon l’espace disponible, il peut également être possible de séparer les bijoux selon leurs types ou encore les chaussures selon leurs types si ce sont des sandales, des tennis ou encore des chaussures à talons.

A lire aussi